Sur le site du Gouvernement- vous pouvez télécharger les formulaires d’inscription valable pour les deux permis côtier et fluvial, ainsi que le certificat d’aptitude physique à faire remplir par votre médecin traitant.

ATTENTION : QUE FIGURE BIEN SUR LE TAMPON L’ADRESSE POSTALE ET LE NUMÉRO D’ORDRE RPPS DU MÉDECIN, À AJOUTER A LA MAIN SI BESOIN.

 

LE PLUS SIMPLE :

- Imprimer "UNE DEMANDE D’INSCRIPTION À UNE OPTION DE BASE", sur laquelle vous trouverez la liste des documents à fournir. ainsi que le montant des timbres fiscaux.

- Imprimer recto verso, un "CERTIFICAT MÉDICAL" valable pour les deux permis côtier et fluvial, à faire remplir par votre médecin traitant.

- *LES TIMBRES FISCAUX DOIVENT ÊTRE ACHETÉS UNIQUEMENT EN LIGNE SUR LE "SITE DU TRÉSOR PUBLIC"

REPORTER SUR VOTRE FICHE D’INSCRIPTION LES NUMÉROS À 16 CHIFFRES DE CHAQUE TIMBRE ACHETÉ

 

RAPPEL : VOTRE DOSSIER DOIT CONTENIR :

- une demande d’inscription par permis présenté dûment remplie.

- *les numéros des timbres fiscaux NUMERIQUES sur la demande.

- la copie de votre pièce d’identité ; carte nationale d’identité, passeport ou carte de séjour.

- Une photo d’identité couleur "TYPE PASSEPORT", récente sur fond clair.

- un certificat médical type de moins de six mois, rempli et tamponné par un médecin.

IMPERATIF :

Pour être enregistré définitivement auprès des services administratifs un dossier doit être complet et parvenir 15 jours avant la date d’examen choisie.